Le guide de votre bien-être à domicile

Gemmothérapie

Question-Réponse

Solution pour la fibromyalgie



Depuis quelques mois j'ai des douleurs dans tout mon corps ce qui ne me permet pas d'avoir un sommeil réparateur. Lorsque j'étire mon corps j'ai l'impression de sentir un mieux-être. Il est vrai que je ne peux absolument pas gérer ces douleurs qui endommagent ma vie dans son entier (douleurs importantes, perte de sommeil, fatigue excessive). Je viens donc vers vous afin d'avoir une éventuelle solution pour gérer au mieux ces douleurs. Je pense passer par l'hypnose et faire du sport pour étirer mon corps. Merci de me répondre au plus vite car j'attends une solution expresse. Merci à vous.

La pratique d'une activité physique ou sportive est fortement recommandée. Il est indispensable d'envisager une rééducation à l'effort car les personnes atteintes de fibromyalgie présentent souvent une baisse de leur force musculaire accompagnée d'une amyotrophie, ainsi que d'une augmentation de la fréquence cardiaque. Les exercices aérobiques permettent d'améliorer la condition physique ainsi qu'une diminution des douleurs : ainsi, l'aquagym ou la natation en piscine, et des étirements sont particulièrement conseillés. La marche, quant à elle, est particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes de fibromyalgie.
En ce qui concerne le traitement gemmothérapie, l’artigem est adapté pour la fibromyalgie.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web