Le guide de votre bien-être à domicile

Gemmothérapie

Question-Réponse

Troubles du sommeil et réveils précoces



Bonjour, je souhaiterai s'il vous plait pouvoir être renseigné sur la prise d'extrait de bourgeons pour des troubles du sommeil (réveils précoces) concernant un homme de 80 ans (mon père). Celui-ci prend au coucher des gélules de phytothérapie à base de mélatonine, de passiflore et camomille Sans vouloir faire aucune pub: http://www.juvamine.com/produits/expertnature-sommeil/ Très efficace dans son cas puisque s'endort rapidement (vers 22h30) mais se réveille sans pouvoir se rendormir vers 4h du matin... Ma question est: Que pensez-vous de l'extrait de bourgeons de tilleul + figuier pour tenter de solutionner ses réveils précoces ? Peut-être un ou d'autres bourgeons à conseiller ? Peut-il les associer à la prise de ces gélules sans aucun problème ? Y aurait-il des contre-indications ? A quel moment de la journée et à quel dosage chacun devrait-il les prendre s'il vous plait ? Je vous précise qu'il a déjà acheté ces deux extraits du laboratoire Boiron et qu'il est précisé sur les emballages "ne pas s'exposer au soleil". Cela signifierait-il qu'ils sont photosensibilisants ? Votre avis, des recommandations et conseils en rapport s’il vous plait? Je vous remercie profondément et très sincèrement de votre attention accordée à mon message et de bien vouloir y répondre.

Le figuier et le tilleul sont les bourgeons à utiliser dans le cas des troubles de sommeil. Vous pouvez également utiliser des complexes comme Noctigem (figuier et tilleul). Il y a également le Gemmo sommeil qui est une association de tilleul, bouleau, pubescent et olivier. Vous pouvez associer jusqu’à 3 traitements gemmothérapie. Les contre-indications sont très rares en gemmothérapie. Prendre 10 à 15 gouttes le soir dans un petit verre d'eau 15 mn avant le coucher pendant 21 jours. Une cure de 3 mois est conseillée avec une coupure d'une semaine toutes les 3 semaines.
L’indication ‘ne pas exposer au soleil’ est écrit pour tous les médicaments et même pour beaucoup de produits cosmétiques car la chaleur peut détériorer le médicament ou les produits. Vous pouvez essayer le Gemmo sommeil si Noctigem n’a pas marché dans votre cas.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web