Le guide de votre bien-être à domicile

Gemmothérapie

Question-Réponse

Effet secondaire bourgeon de figuier



Bonjour, souffrant de dystonie neurovégétative ainsi que d’un recto colite hémorragique, j'ai commencé un traitement de bourgeons de figuier, indiqué pour ces pathologies. J'ai commencé il y a 4 jours à prendre 5 gouttes le soir. J'ai déjà des résultats impressionnants sur la dystonie. Par contre depuis le début du traitement, mes crises intestinales sont pires qu'avant. Je suis ballonné et les saignements rectaux semblent empirer. Est-il possible d'avoir un effet rebond en début de traitement? Ou serait-ce une coïncidence? Je n'ai pas trouvé d'effets secondaires possibles pourtant. Ce serait dommage de devoir arrêter vu les résultats sur la dystonie. Si vous pouvez m'éclairer, merci beaucoup par avance.

En effet, la gemmothérapie a très peu d’effet secondaire, voir pas. Nous vous conseillons de voir votre médecin pour en avoir le cœur net.