Le guide de votre bien-être à domicile

Gemmothérapie

Question-Réponse

Informations macérâts glycérinés



Bonjour, puis-je associer plusieurs macérâts et jusqu'à combien maximum par jour ? Puis-je les prendre en même temps ? Est-il davantage conseiller d'utiliser un macérât glycériné en 1DH ? Merci infiniment pour vos réponses.

Deux ou trois bourgeons peuvent être utilisés en association sur la même journée. De préférence, les prendre à différents moments de la journée pour ne pas "bombarder" le corps d'informations différentes en une fois. On peut associer un complexe avec l'un de ses constituants afin de renforcer l'action de celui-ci. Un complexe peut être associé à un autre complexe pris dans la même journée mais pas au même moment ou pris en alternance (1 semaine sur deux) afin de ne pas "bombarder" le corps de trop d'informations différentes à la fois. Un complexe peut être associé à un autre bourgeon n'entrant pas dans sa constitution pour renforcer l'action de celui-ci.
En pratique c’est souvent le macérât-mère qui sera préféré car il est beaucoup plus pratique à l’usage et contient moins d’alcool. En effet, il faut 50 à 100 gouttes par jour la posologie d’un macérât 1DH et 5 à 15 gouttes par jour pour un macérât-mère.