Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

La gemmothérapie, une astuce minceur

Branche de la phytothérapie moderne, la gemmothérapie puise dans les bourgeons d’arbres ou d’arbustes des actifs puissants et des substances vertueuses essentielles pour la croissance des végétaux. Consommés sous forme de macérats réalisés suivant les recommandations de la Pharmacopée française, ces cellules souches sont efficaces pour stimuler notre organisme et en renforcer les mécanismes de digestion et de détoxification. Elles ont également des propriétés préventives et curatives.

Une silhouette de rêve avec la gemmothérapie

Dans une cure minceur, les organes d’épuration (foie et reins) sont très sollicités pour drainer les graisses. Afin de les booster, nous vous conseillons une cure détox de deux semaines adaptée à l’objectif de perte de poids.

Moins de 10 kg

Mélanger 30 gouttes de bourgeons de romarin dans un ½ litre d’eau et boire cette préparation durant la journée. D’après le Professeur Jean-Marie Pelt de l’Institut européen d’écologie de Metz, ce mélange agit en détoxifiant, en antioxydant, en protecteur du foie, et en stimulateur de l’activité circulatoire.

Plus de 10 kilos

Pour les personnes en situation d’obésité, il est difficile de perdre beaucoup de poids sans risques d’effets secondaires sur les organes. Pour faciliter l’amaigrissement, elles doivent faire un détox avec des bourgeons de romarin ou de genévrier. Outre l’effet protecteur sur le pancréas et le foie, ces plantes sont efficaces pour éviter les symptômes du syndrome métabolique comme la graisse abdominale, l’hypertension artérielle, l’état pré diabétique et l’excès de cholestérol.

Des bourgeons spécifiques

Toujours dans le cadre d’une cure d’amaigrissement, il existe des traitements adaptés à chaque situation : les bourgeons de châtaignier contre la cellulite, du marronnier pour une cure « spécial jambes légères » ou du noyer pour un ventre plat.