Le guide de votre bien-être à domicile

Gemmothérapie

Actualités

Graines de lin : des bienfaits insoupçonnés

Le lin ? Quand on pose la question, la première réponse qui vient à l’esprit c’est le tissu idéal pour l’été mais avant tout le lin est une graine. Une graine qui apporte beaucoup de bienfaits pour le bien-être et la beauté. La graine de lin est disponible en graine entière, moulue, en poudre ou en huile. Chaque déclinaison a sa propre spécificité et son mode d’utilisation.

Les graines de lin sont idéales pour la peau
Les imperfections de la peau peuvent être diverses : rougeurs, boutons, ridules ou autres…mais les graines de lin sont des alliées efficaces. En effet, les graines de lin sont riches en mucilage ce qui leur procure des propriétés adoucissantes et épaississantes pour la peau. Les graines de lin aident à adoucir la peau, à lui apporte éclat et beauté. Pour prendre soin de la peau, il faut privilégier la farine de lin. Le principe est simple : verser de l’eau claire dans la farine jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Mettre la pâte dans une casserole et laisser sur le feu pendant quelques secondes. Une fois que c’est tiède, il faut l’appliquer sur le visage sous forme de cataplasme. Le mélange est à appliquer tous les jours le matin et le soir.

Les graines de lin sont parfaites pour la ligne
Le lin est très riche en fibre et les aliments riches en fibres sont recommandés durant un régime minceur. Les fibres facilitent le transit intestinale et la digestion et permet de ce fait de garder un ventre plat. Pour se faire, il faut mettre une cuillère à soupe de graines de lin séchées dans un verre rempli d’eau avant de se coucher. Au réveil, il faut boire tout le mélange (eau et graine) et préparer aussi la boisson du soir avant de se coucher. Une fréquence de deux fois par jour est plus efficace et le traitement peut être de longue durée mais les effets sont visibles au bout de 3 jours.