Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Opter pour la gemmothérapie pour une cure minceur, c’est possible

Un régime bien-être floral ? C'est ce que propose la gemmothérapie. Diète de la grande famille des phytothérapies, le principe de ce régime a bien de quoi vous surprendre !

La gemmothérapie n'étant pas une solution miracle, pour mincir, il vous faudra naturellement manger sainement et équilibré, et faire un peu d'exercice. Ce sont dans ces conditions seulement que vous pourrez constater de réels résultats. Pour optimiser l'élimination des graisses, une cure détox est idéale. Pour cela, on vous conseille de boire chaque jour, pendant deux semaines, un demi-litre d'eau dans lequel seront versées :
-Pour un objectif de - 10 kg : 30 gouttes de bourgeon de romarin (antioxydant et très bon pour la circulation)
-Pour un objectif de + 10 kg : 30 gouttes de bourgeon de genévrier (bon pour le cholestérol, l'état prédiabétique et l’hypertension artérielle)

La gemmothérapie est un « régime » qui convient à tous, y compris les enfants et les femmes enceintes. Qui plus est, l’avantage des bourgeons, c’est qu’ils ne renferment pas les composés toxiques que l’on trouve parfois dans certaines plantes pour optimiser l'élimination des graisses. Le seul principal point négatif de la gemmothérapie, et pas des moindre, c’est que sa « cuisine » n’est absolument pas réalisable chez soi.